DigitalMag

RÉTIF GROUP choisit Mirakl Ads pour développer son activité Retail Média

En savoir plus sur RÉTIF GROUP et sur Mirakl

RÉTIF GROUP choisit Mirakl Ads pour développer son activité Retail Média

RÉTIF GROUP, distributeur européen de solutions d’agencement et d’équipement pour les professionnels de proximité, lance aujourd’hui sa stratégie de retail media propulsée par Mirakl Ads. Ce déploiement fait de RÉTIF GROUP le premier acteur B2B français à proposer des produits sponsorisés sur sa marketplace grâce à Mirakl Ads, ouvrant une nouvelle ère publicitaire dans le secteur professionnel.

Ce déploiement s’inscrit dans la longue histoire fructueuse entre RÉTIF GROUP et Mirakl, entamée en 2013, qui a permis la création de la marketplace RÉTIF en 2014 et son enrichissement progressif par l’intégration de solutions digitales avancées telles que l’implémentation du Mirakl Connect Manager et l’introduction du white-label invoicing pour les vendeurs. Déjà active en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Benelux, RÉTIF a pour objectif d’étendre sa marketplace à l’ensemble des pays où l’enseigne est présente en propre (1P). Cette expansion géographique, couplée à l’intégration du dropshipping prévue fin 2025, permettra à RÉTIF de proposer un écosystème complet à l’ensemble de ses partenaires.

« Ce nouveau partenariat marque une étape clé dans l’évolution de notre écosystème numérique.
Grâce à Mirakl Ads, nous renforçons la valeur ajoutée que nous apportons à nos partenaires en leur offrant des outils innovants pour développer leur activité et adresser de nouveaux clients. Ce partenariat soutient notre volonté constante d’innover au service de la performance de nos vendeurs et de la satisfaction de nos clients.
» déclare Thina Cadierno, CEO de RÉTIF GROUP.

« L’adoption du retail media par RÉTIF GROUP marque l’entrée du secteur B2B dans une nouvelle ère de sophistication commerciale. Cette initiative démontre que les outils publicitaires avancés trouvent aujourd’hui leur place dans l’écosystème professionnel, créant de nouvelles opportunités de croissance pour l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous sommes très fiers d’accompagner RÉTIF GROUP dans le développement de cette activité, qui est la suite logique de la collaboration positive que nous entretenons avec l’entreprise depuis plus de 10 ans. » déclare Marc Teulières, General Manager Customer Success EMEA & B2B Global chez Mirakl.

Avec Mirakl Ads, RÉTIF GROUP permet aux fournisseurs de promouvoir leurs produits directement sur la marketplace via des formats publicitaires ciblés et optimisés par intelligence artificielle. Depuis le lancement, douze campagnes ont déjà été activées.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement