Spécialisée dans le domaine de la sécurité routière, la startup toulousaine Road-Light annonce la sortie de sa nouvelle version du Clic-Light, qui indique ses utilisateurs sur la route grâce à l’affichage de signaux lumineux similaires à ceux d’une voiture. Grâce à une visibilité assurée sur une distance d’au moins 400 mètres, ce nouveau « compagnon lumineux » s’avère être très pratique sous la pluie, en plein brouillard et surtout en hiver quand la nuit tombe plus tôt.

Doté d’un design épuré, ce nouvel équipement lumineux, porté sur le dos et en ligne avec le niveau des yeux des autres usagers de la route, est aujourd’hui le 1er système du genre à pouvoir être utilisé sur une Moto, un Scooter, un Vélo, une Trottinette, un Segway et même un Mono-Roue !

Le kit complet du nouveau Clic-Light comprend : un Module Lumineux, un Harnais Réglable de haute qualité et ajustable à toutes les tailles, une Télécommande et son Support de Fixation au guidon, un Câble de recharge USB C et la connectique nécessaire pour brancher la Télécommande (émetteur) au système de signalisation arrière d’un Véhicule (pour le synchroniser avec les signaux luminaux).

Grâce à la portabilité de la Télécommande et l’échange rapide et simple entre différents types de véhicules, Clic- Light peut être utilisé avec n’importe quel moyen de locomotion à tout moment de la journée ou de la nuit, peu importe la météo ! Cette innovation, qui va être lancée dès le premier trimestre 2021, est l’une des solutions efficaces pour faire face à la hausse actuelle des accidents des Cycles et Motocycles en milieu urbain.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette