Fondée en 2019 par Simone Mancini et Johnny Mitrevski, Scalapay s’impose comme la solution de paiement fractionné leader en Europe du Sud.
Première licorne italienne de la fintech, la start-up permet à plus de 9,1 millions d’utilisateurs de « shopper maintenant et payer plus tard » – en 3 ou 4 fois sans frais – tout en boostant la performance commerciale de ses 10 000 marchands partenaires.
Parmi eux : Mango, Beauty Success, Eden Park, Easypara, Joué Club, mais aussi des acteurs plus récents comme Cabaïa ou Magic Travel. Grâce à une expérience d’achat fluide, omnicanale et sécurisée, Scalapay permet d’augmenter le panier moyen de +48 % et le taux de conversion de +11 %, tout en fidélisant les acheteurs (64 % rachètent dans les 3 mois).
Bien plus qu’une simple alternative au crédit traditionnel, Scalapay s’impose comme un levier stratégique pour les enseignes, avec un taux d’abandon de panier réduit de 30 % et une majorité de nouveaux clients générés (52 %). Régulée comme une institution de paiement en Europe, la fintech anticipe déjà les prochaines directives européennes, notamment grâce à son système d’authentification propriétaire intégré.
Avec des partenariats stratégiques (Visa, Adyen, Deutsche Bank, Stripe), une application shopping complète, et une forte présence dans les secteurs mode, beauté, maison ou voyage, Scalapay confirme sa position de référence dans un marché BNPL en pleine croissance — où 82 % des paiements e-commerce seront réalisés via des méthodes alternatives d’ici 2030.
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