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Selligent Marketing Cloud : Outil central pour la relation client

Selligent Marketing Cloud : Outil central pour la relation client

Pouvez-vous nous présenter Unify ?

Présent dans 20 pays et rassemblant chaque mois 100 millions de visiteurs uniques, Unify, branche digitale de TF1 Groupe, est le premier groupe numérique construit autour de contenus fédérateurs, de productions originales, de talents (le palmashow, Michou, jenesuispasjolie, etc.), d’évènements et de services dédiés aux thématiques féminines, santé et divertissement.

Avec 700 collaborateurs, nos activités se regroupent autour de 3 secteurs :

  • Publishers : Aufeminin (et ses déclinaisons internationales : Alfemminile, Enfemenino, Gofeminin, Sofeminine), Marmiton, Livingly Media, My Little Paris, Merci Alfred, Doctissimo, OnMeda, Les Numériques, CNET, ZDNET, GameKult, Parole de Mamans, Beauté Test, Netmums
  • Brand Solutions et services : Ykone, Studio71, Vertical Station, Gamned!, Magnetism, TF1 Digital Factory
  • Social e-commerce : MyLittleParis, Beautiful Box by Aufeminin, Gretel, Madeline, Joyce

Quels étaient vos besoins ?

La Direction Data et Digital adresse tous les métiers d’Unify dans la diversité de leurs activations, de leurs opérations CRM et de leurs profils d’utilisateurs : équipes éditoriales, marketing e-commerce, équipes acquisition, etc.

Au sein de ces opérations, l’emailing et la scénarisation relationnelle tiennent une place importante et toute particulière pour :

  • Nos marques Média/Publishers : abonnement newsletters, abonnement contenu Premium, création de compte utilisateur, etc.
  • Et nos marques e-commerce : gestion PRM / CRM, conversion, qualification d’utilisateurs, etc.

Nous avions donc à la création du groupe besoin :

  • D’adresser de manière unifiée et harmonisée tous nos cas d’usage et toutes nos marques y compris avec l’utilisation des mêmes outils d’activation et de gestion des données au sein du groupe.
  • De bénéficier d’une stack technique puissante en performance et suffisamment agile pour épouser l’évolution progressive et le déploiement au fil de l’eau de nouvelles marques et de nouveaux cas d’usage. Avec un enjeu tout particulier lié à l’industrialisation des déploiements et des évolutions futures.
  • De créer des synergies entre les différentes marques.
  • D’augmenter les capacités de pilotage de la performance en ayant un accès facile à des Metrics fiables et unifiées au sein d’une même typologie de cas d’usage et/ou de business model.
  • D’interface particulièrement user-friendly pour autonomiser au maximum les équipes éditoriales et e-commerce sur leurs activations.

Pourquoi avoir choisi Selligent Marketing Cloud?

Selligent Marketing Cloud nous permettait de répondre de manière pragmatique à la majorité de nos besoins (performance, agilité, friendliness, et couverture de nos cas d’usage) avec un accompagnement expert qui a été stratégique pour un projet de déploiement de cette envergure et une équipe projet interne nouvellement créée et resserrée.

Quels ont été les résultats ?

Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances, c’est bien la force de ce partenariat :

  • Une vingtaine de marques déployées sur Selligent Marketing Cloud sur 12 mois sans retard ! Sur 5 pays.
  • Entre 2 et 3 points de déliverabilité gagnés depuis la bascule de nos opérations sur Selligent Marketing Cloud.
  • 70 utilisateurs formés.

Pourquoi recommanderiez-vous Selligent Marketing Cloud ?

Pour l’agilité de la solution et l’accompagnement de ses équipes.

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