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Soldes d’été : Comment les chatbots, les SMS et les notifications push sont devenus des vendeurs 2.0

Soldes d’été : Comment les chatbots, les SMS et les notifications push sont devenus des vendeurs 2.0

1 – Je peux vous aider ?

Les chatbots sont les meilleurs alliés pour les consommateurs qui cherchent à retrouver une sensation de contact humain devant leur écran. Et grâce à eux, finies les mauvaises surprises des ruptures de stock de dernière minute. Le cardigan de ma marque préférée sur lequel j’ai flashé n’est plus disponible ? Pas de panique, je peux obtenir des indications sur le prochain réassort et/ou les disponibilités dans les différents points de vente physiques.

Pour me consoler, je peux même me réorienter vers des articles similaires que me propose le chatbot. Je tombe ainsi sur un pull en promotion qui me plaît mais cette fois, je ne parviens pas à obtenir d’informations sur sa composition… Heureusement, je peux demander au chatbot qui est toujours à mes côtés et ce, même si, comme aujourd’hui j’ai démarré ma session shopping à 21h. 100% coton recyclé ? Je suis convaincu, je commande !

2 – Le petit message qui donne le sourire

Encore euphorique de mon dernier achat que je viens de recevoir, un SMS m’informe que le cardigan que je convoitais est à nouveau disponible dans ma taille ! Je m’empresse de suivre le lien dans le SMS pour le commander.

3 – Un avenir radieux

La période des soldes touche à sa fin quand je reçois une notification qui m’alerte que grâce à mes deux dernières commandes, j’ai le droit à un bon d’achat de 15% à valoir en boutique. Une excellente nouvelle puisque j’ai vu récemment plusieurs photos de la prochaine collection et que je compte bien profiter de ma réduction pour m’offrir (encore) de nouveaux articles.

Des conseils d’achats à l’accompagnement jusqu’à la transaction en passant par le partage rapide d’informations essentielles et précises, les outils numériques endossent aujourd’hui le rôle de vendeurs 2.0 capables de s’adapter à toutes les demandes, à tout moment et de manière personnalisée.
La plateforme Twilio s’intègre aux canaux de communication et permet aux commerçants de ne pas perdre de vue les consommateurs qui souhaitent être accompagnés en ligne et aux consommateurs de profiter d’une expérience sur-mesure.

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