DigitalMag

Splio lance son CRM AI-first et son agent conversationnel

Splio lance son CRM AI-first et son agent conversationnel

Splio annonce le lancement de son CRM AI-first propulsé par Tinyclues AI. Désormais déployée nativement au cœur de la plateforme, l’IA prédictive aide les marques à orchestrer et personnaliser leurs communications à grande échelle sur l’ensemble de leurs canaux (email, SMS, RCS, WhatsApp…). Splio dévoile par ailleurs « Ask My CRM », son nouvel agent IA conçu comme un copilote marketing intelligent qui, connecté aux données client de chaque marque, simplifie l’accès à la connaissance client et accélère le pilotage CRM au quotidien, de l’analyse à la recommandation actionnable.

Splio a fait le choix très tôt d’investir dans l’IA, notamment avec l’acquisition de Tinyclues en 2023, pour anticiper l’évolution du CRM dans un marché qui s’accélère. Aujourd’hui, l’entreprise revendique un modèle AI-first avec 30 % de son chiffre d’affaires récurrent provenant de ses offres IA. Des entreprises comme Air France, Fnac Darty, SNCF Connect, Samsung ou encore ETAM, Maisons du Monde, Mademoiselle bio et Cyrillus dans le retail, s’appuient déjà au quotidien sur Tinyclues AI.

« Nous avons vite perçu la valeur de l’IA prédictive dans le CRM. L’accélération du marché, portée d’abord par l’IA générative et maintenant par l’émergence des agents IA, nous a donné raison. Aujourd’hui, Splio est une entreprise AI-first et a pour ambition d’ici 2027 de générer plus de 50 % de ses revenus sur l’IA grâce au déploiement de Tinyclues AI au cœur de sa plateforme » déclare Antoine Scialom, Co-CEO de Splio.

Quand la conversation change l’échelle du CRM

L’arrivée des plateformes d’IA génératives, telles qu’OpenAI, Google, Perplexity ou encore Anthropic, et de leurs LMMs, est en passe de bouleverser le web en le faisant basculer d’un mode centré sur la navigation vers un mode de plus en plus centré sur la conversation.
Côté commerce, l’essor des agents IA ouvre la voie à des parcours client plus assistés, capables de guider l’utilisateur jusqu’à la finalisation d’une intention (réserver, choisir ou encore acheter). Quant au CRM, l’accélération est tout aussi forte pour les marketeurs dont l’enjeu reste de développer le chiffre d’affaires sans sacrifier la relation, mais il se joue désormais à une autre échelle et à la vitesse des conversations en temps réel avec les clients.
Demain, il ne suffira plus d’optimiser l’expérience client sur ses seuls canaux de communication. Les marques devront aussi entretenir leur préférence au-delà de leur site e-commerce, dans de nouveaux espaces conversationnels sur le web agentique. Dans ce contexte, la personnalisation ne peut plus reposer uniquement sur des règles manuelles, elle nécessite une capacité à anticiperprioriser et orchestrer.

La prédiction, nouveau standard du CRM et le CRM, future interface des agents IA

Pour Splio, la prédiction est devenue le nouveau socle du CRM permettant de répondre au changement d’échelle de la relation client. Quand les canaux se multiplient et que les parcours se fragmentent, la personnalisation ne peut plus reposer sur des règles intuitives et des actions manuelles. Elle exige la capacité d’anticiper pour rester pertinente pour chacun des clients.
Demain, à mesure que le commerce devient agentique, le rôle du CRM va se renforcer et servir de source de vérité. Un CRM qui prédit deviendra le prérequis de la pertinence des conversations et futurs agents des marques. Pour contribuer à la rétention et à la croissance, ces agents devront s’appuyer sur une intelligence client capable d’anticiper et de contextualiser la relation.
C’est dans ce nouveau contexte, entre personnalisation à l’échelle et montée des agents, que Splio s’inscrit. En faisant de la prédiction le cœur de son CRM AI-first, l’entreprise permet aux marques d’adresser les enjeux de personnalisation à l’échelle dès aujourd’hui, tout en posant les bases d’un CRM pensé comme interface de référence d’une relation client de plus en plus conversationnelle et agentique.

« À l’époque de l’acquisition de Tinyclues, l’IA prédictive n’était pas encore au centre des conversations, mais elle était déjà adoptée par des acteurs visionnaires comme Air France, Samsung ou Fnac Darty. Aujourd’hui, elle devient indispensable pour piloter le CRM au rythme des transformations du marché. C’est pourquoi nous l’intégrons au cœur de notre nouvelle plateforme, afin d’en démocratiser l’usage. Nous nous devions aussi de faire évoluer notre AI pour préparer dès maintenant les marques à l’ère du commerce agentique et de la conversation » déclare Antoine Parizot, Co-CEO de Splio

Tinyclues AI au cœur du CRM de Splio et un copilote intelligent pour assister les marketeurs

Splio concrétise sa vision d’un CRM pleinement entré dans l’ère de l’IA. Parce que la donnée client est au cœur de la performance CRM, l’IA devient la brique indispensable pour l’exploiter à l’échelle, améliorer la performance et gagner en productivité.

Tinyclues AI constitue désormais le socle des produits qui composent le CRM de Splio, marketing automation et fidélité, en rendant la personnalisation et l’orchestration plus efficaces grâce à la prédiction. Historiquement pensé pour générer des audiences prédictives à partir du catalogue produit, le moteur évolue vers une approche centrée sur le client, capable de partir des intentions de chaque individu pour déterminer les parcours les plus pertinents. À mesure que la relation devient plus conversationnelle, les clients échangent avec les marques quand ils le souhaitent et sur le canal de leur choix.  Tinyclues AI devient alors indispensable pour aider le CRM à prédire en temps réel le meilleur message, produit ou reward pour chaque client au moment opportun.

Enrichi de capacités génératives et agentiques en complément de l’IA prédictive, Tinyclues AI s’impose ainsi comme une brique clé pour orchestrer la relation client à grande échelle, et demain, pour rendre le CRM pleinement compatible avec les nouveaux parcours du commerce agentique.

Cette évolution se traduit dans le CRM AI-first de Splio, dont la stack technologique et l’expérience utilisateur ont été repensées pour intégrer nativement Tinyclues AI et renforcer les fonctionnalités de personnalisation.

Splio dévoile également « Ask My CRM », un agent IA qui agit comme un véritable copilote des équipes marketing, en fournissant des insights pour détecter des opportunités et des recommandations contextualisées à partir de leurs propres données. Connecté en temps réel à la base de données de chaque marque, il ne se contente pas d’exécuter des requêtes, il comprend le contexte métier, “parle CRM” et analyse l’ensemble des informations disponibles. Chaque jour, les équipes pourront ainsi converser avec leur agent pour diagnostiquer une baisse de performance, identifier de nouvelles opportunités de campagnes et générer des livrables prêts à l’emploi (reporting, one-pagers, plans d’action), directement à partir des données clients.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans la trajectoire IA de Splio, avec l’ambition de redonner au CRM sa place centrale à mesure que la relation client devient plus conversationnelle.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement