DigitalMag

Tech For Retail 2025 : l’événement de référence qui rassemble et inspire le retail européen

En savoir plus sur Tech For Retail

Tech For Retail 2025 : l’événement de référence qui rassemble et inspire le retail européen

Devenu incontournable, le salon Tech For Retail revient pour une 5ème édition les 24 et 25 novembre 2025 à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 4). Ce salon européen, 100% dédié aux innovations technologiques pour le commerce physique et la vente en ligne, s’impose comme un véritable catalyseur de transformation et définit chaque année l’évolution du retail par la tech.

Depuis sa création, Tech For Retail connaît une croissance continue et s’est affirmé comme le rendez-vous de référence pour l’ensemble des décideurs du retail.

2025 : IA, personnalisation et durabilité au cœur des stratégies

Pour cette nouvelle édition, Tech For Retail franchit une nouvelle étape avec plus de 415 exposants, 13 000 visiteurs attendus et un programme qui mettra en avant les grandes tendances qui façonnent l’avenir du commerce : l’intelligence artificielle et les agentiques, la supply chain, l’omnicanalité, la relation client augmentée et le commerce durable.

L’IA générative, déjà au cœur des discussions en 2024, occupera en 2025 une place encore plus centrale, avec des solutions concrètes capables de transformer le marketing, l’expérience client et la performance opérationnelle. Cette dynamique est illustrée par la création d’un nouvel Award : le Gen AI Award, parrainé par Franck Le Moal (Group IT Director – LVMH), qui récompensera des cas d’usage concrets d’intégration de l’IA générative dans le retail.

Un programme riche et prospectif

Durant deux journées (24 et 25 novembre), plus de 200 conférences offriront une vision stratégique et opérationnelle des transformations en cours. Les thématiques couvriront des enjeux clés tels que l’IA appliquée au retail, la logistique et la supply chain, le retail media, la cybersécurité, la gestion des talents, mais aussi les réglementations qui redessinent le secteur. Des visites guidées thématiques permettront aux visiteurs de découvrir les solutions les plus adaptées à leurs besoins et d’identifier les innovations à fort impact.

Des partenaires technologiques de premier plan

Les plus grands acteurs de la tech et du conseil – tels que Accenture, VusionGroup, Altavia, Shopify, Artefact, SAP et bien d’autres – seront présents pour exposer leurs solutions et partager leurs cas d’usage. Plus de 90 start-ups viendront également présenter des innovations de rupture dans un village dédié, offrant aux décideurs un panorama complet de l’écosystème retail et tech.

Les Tech For Retail Awards

L’innovation sera célébrée au cœur du salon avec les Tech For Retail Awards 2025. Cette année, quatre prix viendront distinguer les initiatives les plus audacieuses, dont deux nouveautés : le Customer Experience Award (parrainé par Elise Ducret, Deputy General Manager, Carita – Groupe L’Oréal) et le Gen AI Award.

Le Genius Board de Tech For Retail Le Genius Board continue de jouer un rôle clé dans la construction du salon. Grâce à leur expertise et leur vision, ils garantissent un programme en prise directe avec les réalités et les défis des décideurs. Leur engagement réaffirme que Tech For Retail est aujourd’hui le rendez-vous incontournable des acteurs du retail et de la tech en Europe.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement