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TopCashback, l’un des leaders mondiaux du cashback, poursuit son expansion en France

TopCashback, l’un des leaders mondiaux du cashback, poursuit son expansion en France

18 mois après son lancement en France, TopCashback compte déjà plus de 94 000 adhérents et 700 marques partenaires. Sur un marché français où des acteurs sont déjà bien implantés, le modèle économique différenciant de TopCashback a su rapidement attirer le grand public comme les enseignes.
Avec plus de 25 millions de membres à travers le monde, l’entreprise anglaise présente dans 8 pays, ambitionne de devenir dans les mois à venir l’un des leaders dans l’hexagone.

Un modèle différenciant sur un marché français à fort potentiel

Contrairement à d’autres pays anglo-saxons comme l’Angleterre ou les États-Unis où le cashback est une pratique ultra-répandue, il existe dans l’hexagone, une importante marge de progression. Selon les chiffres de la dernière étude menée en 2019 par le Syndicat National du Marketing à la Performance (SNMP), 40% des acheteurs en ligne français ne connaissaient pas le principe.
TopCashback propose les taux de rétribution les plus importants du marché avec des gains allant jusqu’à 40%. Concrètement, cela permet par exemple aux utilisateurs anglais de gagner jusqu’à 300£ de cashback par mois. 
La plateforme redistribue en effet 100% des commissions à ses membres, au lieu des seulement 50% à 70% chez ses concurrents. C’est ainsi que ces derniers se rémunèrent.
TopCashback présente quant à elle une autre forme de modèle économique, via la publicité. Elle propose en effet à ses partenaires de l’achat d’espace sur sa plateforme et son application mobile. Cela permet aux marques de bénéficier d’une visibilité accrue à moindre coût, renforçant ainsi leur attractivité.

Des ambitions d’expansion internationale

Lancée en Angleterre en 2005, TopCashback y est aujourd’hui le numéro 1 avec plus de 14 millions de membres et plus de 6 000 marques partenaires. L’entreprise a initié son développement mondial avec le marché américain en 2011. Elle est désormais également présente en Allemagne, Chine, Australie, Italie et Suède.
Elle projète son déploiement dans d’autres pays européens et ambitionne de devenir l’un des principaux acteurs français du secteur au regard de sa croissance rapide.

” La France est un marché porteur pour TopCashback sur lequel notre plateforme présente un fort avantage concurrentiel puisque nous offrons les taux de cashback le plus élevé tout en ne touchant pas à la commission de nos enseignes partenaires. Notre objectif est de devenir le premier choix des Français lorsqu’il s’agit de réaliser des économies sur leurs achats en ligne auprès de leurs enseignes préférées. Le contexte économique et la hausse des prix contribuent aussi largement à l’essor de notre plateforme en France ”, explique Graham Jenner, directeur international de TopCashback. 

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