Conseillé par Ekstend Group, Optical Center a dans un premier temps référencé l’ensemble de son réseau de distribution sur l’application Waze, à savoir 574 points de vente en France.

Pour maximiser le trafic en magasin, des liens sponsorisés Optical Center apparaissent en tête du search de l’application et indiquent le magasin le plus proche. Ce référencement a été renforcé par une campagne bimédias Waze et Radio dont la mécanique est la suivante :

  • Des spots radio de 30s diffusés aux heures de grandes écoutes en prime time (6h00-9h00) et en drive time (16h30-18h30) sur des radios nationales (Europe 1, RTL, RFM, Nostalgie, NRJ, etc.) pendant deux périodes actives de 4 jours successifs par mois (au total, 2 x 4 jours par mois).
  • Simultanément durant les périodes actives radio, des bannières publicitaires promotionnelles sont diffusées automatiquement sur Waze dès lors que l’utilisateur est à l’arrêt dans la zone de chalandise de l’un des points de vente Optical Center.

En travaillant sur les dimensions de géolocalisation, de déplacement et de contenu des spots audio, ce dispositif a permis d’optimiser la répétition du message dans les zones de chalandise et augmenter l’impact de cette opération drive-to-store.

Côté performance, cette concomitance des messages sur l’application et le media radio a permis de doubler les scores de souvenir publicitaire et de maximiser le trafic en magasin en s’appuyant sur l’effet booster d’une complémentarité media optimale avec le moins de déperdition possible.

“La synergie complète online/offline proposée par Ekstend Group, et particulièrement les deux leviers Waze et Radio, a été génératrice de trafic et nous a permis de gagner en visibilité pour tout notre réseau de points de vente en France.” – déclare Zevouloun Perez, Directeur E-Commerce et Digital chez Optical Center.

Selon Kevin Azeraf, Responsable Communication & Marketing Digital chez Optical Center – “cette opération innovante nous permet d’engager des clients sur les plateformes et moments les plus adéquats, au service de nos magasins”.

En quelques chiffres 

  • 2,2M d’utilisateurs uniques exposés (d’Octobre à Décembre 2020)
  • 4,6M d’impressions pour les bannières affichant les offres promotionnelles (d’Octobre à Décembre 2020)
  • 28k itinéraires déclenchés vers un point de vente Optical Center après au moins 2 clics sur le format publicitaire

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