Uberall, plateforme d’expérience client hybride, annonce la signature d’un partenariat avec Eco-Movement, principale source de données sur les points de charge de véhicules électriques. Les opérateurs de bornes électriques pourront indiquer, en temps réel, les données sur les chargeurs telles que le type de charge, la puissance et la disponibilité. De plus, d’autres informations commerciales seront également disponibles via les plateformes de navigation ou de recherche.

“ La transition des véhicules à essence aux véhicules électriques est en cours, et ce partout dans le monde. Néanmoins, l’un des principaux obstacles à l’achat d’une voiture électrique demeure la complexité de trouver des stations de recharge à proximité. Il est donc essentiel que les informations sur ces bornes soient disponibles en temps réel pour les utilisateurs ”, déclare Florian Hübner, PDG et fondateur d’Uberall.

Selon Statista, d’ici 2027, il devrait y avoir près de trois millions de points de charge dans le monde. Néanmoins, si le nombre de bornes augmente, il est encore compliqué de les localiser. La principale raison étant les difficultés rencontrées par les opérateurs de points de charge pour gérer leurs données en temps réel. Eco-Movement apporte une solution à ce problème en regroupant, sur une plateforme unique et complète, les informations relatives à ces stations, telles que le type de chargeur ou encore sa disponibilité.

“Trop souvent, les informations disponibles en ligne sur les bornes de recharge sont inexactes, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs et les opérateurs”, déclare Roderick van den Berg, PDG et fondateur d’Eco-Movement. “Notre objectif chez Eco-Movement est de permettre aux automobilistes de disposer de renseignements précis sur les stations et d’aider les opérateurs à les mettre à jour régulièrement. Ces données sont agrégées dans une plateforme unique et complète grâce au Machine Learning et à notre équipe de data scientists. A travers ce nouveau partenariat, les opérateurs pourront vérifier l’exactitude des informations disponibles sur leurs différents listings en ligne.”

Grâce à Eco-Movement, les opérateurs ont un contrôle total sur la gestion des informations relatives à leurs stations de recharge. Ils pourront communiquer sur les services disponibles et aider les utilisateurs à localiser la borne la plus proche d’eux. Ainsi, plus les utilisateurs disposent d’informations fiables, plus ils pourront s’y fier. Uberall CoreX permet aux opérateurs d’optimiser le référencement en ligne de chaque station de recharge. En intégrant les données d’Eco-Movement, Uberall devient donc le premier éditeur à proposer une solution complète de gestion de la présence en ligne des opérateurs de bornes électriques.

Par rapport à 2020, les ventes de voitures électriques neuves ont plus que doublé en 2021.

Selon le rapport de l’International Energy Agency (IEA), leur vente représente environ 5% des ventes mondiales de véhicules particuliers. Cette alliance permettra aux clients d’Uberall et d’Eco-Movement d’être identifiés comme des leaders dans un secteur en pleine expansion en offrant commodité et fiabilité aux automobilistes à la recherche d’une borne à proximité.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette