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Une expérience client réussie et un parcours d’achat adapté et simplifié

Une expérience client réussie et un parcours d’achat adapté et simplifié

Pouvez-vous brièvement nous présenter vos solutions et services ?

Cofidis est l’expert du crédit et du paiement fractionné depuis 40 ans. Notre mission au sein de l’activité BtoB de Cofidis est d’améliorer l’expérience d’achat et la conversion pour accélérer le business de nos partenaires commerçants et e-commerçants. Cela veut dire proposer des solutions de paiement qui mettent l’expérience client et le meilleur de la technologie au cœur des parcours d’achat, pour développer les ventes et les revenus des commerçants autant que la satisfaction et la fidélité des consommateurs. Concrètement, nous proposons la plus large gamme de solutions de paiement du marché : paiement fractionné, crédits, location longue durée, etc…

Personnalisation, offre au bon moment par le bon canal, parcours simplifié de la relation client sont vos crédos. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi et comment cela se traduit avec vos partenaires ?

Que ce soient des grandes marketplaces ou des plus petites entreprises, nos partenaires se doivent de proposer la meilleure expérience à leurs clients. Cela commence par l’accompagnement que nous proposons à nos partenaires sur l’ensemble du cycle de vie de la relation. Notre base compte plus de 10 millions de clients, grâce à la data nous sommes en mesure d’adapter les parcours clients selon les profils, et donc de proposer la meilleure expérience d’achat aux clients finaux. D’ailleurs, d’après notre enquête réalisée avec Opinion Way en octobre 2021, 90% des clients se disent satisfaits des solutions Cofidis. Nos solutions de paiement permettent ainsi à nos partenaires d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter leur panier moyen et de les fidéliser.

La sécurité des datas et transactions est un levier de réassurance structurant pour les consommateurs et les entreprises. Vous faites de ce point une priorité. Pouvez-vous nous expliquer comment ?

Les géants du e-commerce ne bousculeront pas leurs systèmes pour qu’on puisse y installer nos solutions de paiement : c’est à nous de nous adapter ! Et cela requiert une expertise particulière, afin de proposer des standards de performance et de sécurité les plus hauts du marché. Concrètement, nous proposons à nos clients une véritable qualité de service encadrée par des SLA, et une robustesse de notre système informatique bancaire qui s’appuie sur celui du Crédit Mutuel. Nous garantissons par ailleurs notre activité numérique par la maîtrise de la circulation et de l’hébergement des datas sur des serveurs français et sécurisés. Enfin, nous nous engageons auprès de nos clients à ne jamais commercialiser les datas que nous récoltons.

L’acte d’achat est l’un des points de contact les plus cruciaux dans le parcours client, et vous devez donc innover en permanence pour répondre aux besoins de vos partenaires. Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

L’essor du e-commerce a accéléré des usages déjà existants. Chez Cofidis, nous nous sommes donc adaptés à cette mutation en faisant preuve d’agilité et de réactivité : nous avons simplement intensifié, en ajoutant beaucoup d’innovation et d’agilité à ce que nous avions déjà. Nous avons donc opéré chez nos partenaires des changements rapides et très importants. Nous avons par exemple écouté les équipes de vente de Feu Vert afin de construire une nouvelle expérience vendeur qui leur permette de déléguer aux clients la saisie de leurs informations personnelles et l’acte de signature. Les équipes commerciales de notre partenaire, qui n’interviennent que pour l’upload des documents et la vérification de la conformité du dossier, peuvent alors se concentrer sur leur coeur de métier.

Quelles sont vos dernières actualités ?

Nous lançons cette année deux nouvelles offres, qui viennent compléter notre gamme, déjà la plus large du marché, afin de répondre à de nouveaux besoins des commerçants et e-commerçants : le Pay Later et le Pay by Link.

Le Pay Later permet à nos partenaires de proposer à leurs clients un paiement comptant par carte bancaire différé de 30 jours, entre 60 et 1 000€. Disponible pour les ventes en ligne, en magasin ou à distance, cette solution est 100% dématérialisée.

Notre produit Pay by Link est proposé sur nos solutions courtes. Il permet au client de réaliser en toute autonomie son paiement en plusieurs fois depuis son smartphone, directement sur le lieu de vente. La saisie du dossier étant simplifiée, le client n’a pas besoin d’accompagnement. Cette solution permet de libérer le temps d’attente en caisse puisque le règlement ne nécessite pas de Terminal de Paiement. L’expérience d’achat est alors fluidifiée.

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