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Une solution unique pour gérer la production de vos catalogues, brochures, etc… du brief des pages jusqu’au BAT Final

Une solution unique pour gérer la production de vos catalogues, brochures, etc… du brief des pages jusqu’au BAT Final

Pouvez-vous nous présenter Active Publishing ainsi que la solution PIM2PRINT ?

Active Publishing est spécialisée dans l’automatisation et la production Print. L’aventure a commencé en 2014 et, depuis 3 ans, nous avons rejoint le groupe DataSolution, spécialiste du PIM et du E-Commerce, afin d’assurer notre croissance et pour intégrer un groupe international.

Afin de proposer une solution, PIM2PRINT, qui répond pleinement aux besoins de ceux qui produisent des catalogues, brochures, etc… nous avons une équipe de production Print qui produit les catalogues de certains clients et, surtout, font leurs retours à l’équipe de développeurs sur les outils mis en place, leurs besoins, process, etc…

De fait, tout ce que nous produisons est fait avec notre solution et automatisé au maximum afin de réduire les temps de production, le risque d’erreurs et, in fine, les coûts. Certains acteurs historiques du catalogue, tels La Redoute, font encore appel à nos services pour automatiser leur production et flux de production Print.

Qu’est ce qui diffère votre solution des autres solutions d’automatisation ?

Notre solution se démarque sur plusieurs points. Avant tout, c’est la seule qui propose tous les outils, dans une même plateforme, pour gérer des publications du brief des pages, appelé aussi Flat Plan ou Chemin de fer, qui permet l’export natif en PDF HD Print (avec repères, noir 100%, CMJN…) ou vers Adobe InDesign, qui génère les pages automatiquement dans InDesign, permet la mise à jour des données (partielle ou complète) même après calage des pages et qui intègre un outils de gestion des BAT avec mise en avant graphique des modifications entre les 2 derniers BAT et affichage en vis-à-vis.

Elle se connecte à tous types de PIM, ERP, CMS et n’utilise pas de serveur InDesign mais s’appuie sur des standards du web uniquement.

Autre avantage, elle permet au service marketing, par exemple, de contrôler le contenu des pages avant même que les infographistes ne commencent à travailler, car le brief est très proche, graphiquement, du résultat final et ne nécessite aucune compétence technique des utilisateurs. Lorsqu’un texte ou une image doit être corrigé, dès que c’est fait dans le produit, toutes les pages ou publications qui utilisent ce produit sont automatiquement à jour.

Une fois le catalogue produit, par exemple, tout est centralisé dans une seule plateforme. Plus de mails ou de fichiers à envoyer, le workflow de production notifie les utilisateurs en fonction de leur profil, les demandes de corrections et fichiers corrigés sont stockés dans la publication en ligne et versionné pour assurer une traçabilité complète de la première à la dernière action.

Votre solution est utilisée uniquement pour produire des catalogues produits ?

Non, il y a une multitude de publications ou documents qui sont imprimés. Certains clients l’utilisent pour générer automatiquement des fiches produits, des fiches techniques, des price-list, des appels d’offres, etc… La liste est longue !

Dès que les données, produit ou pas, doivent être traduites, mutualisées, réutilisée, l’automatisation et le WebToPrint a du sens. Le challenge est de rendre cela simple et accessible à tous. 2023, sera une année importante pour Active Publishing avec une nouvelle solution 100% headless, une ergonomie optimisée et un process simplifié où tout se fera dans Adobe InDesign sans contrainte graphique et sans compétences techniques.

Si vous produisez des documents PDF, imprimés ou pas, et souhaitez automatiser leur production, contactez-nous pour une présentation de la solution.

Vous verrez par vous-même tous les avantages qu’elle apporte.

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