« Comme pressenti, bon nombre d’ukrainiens ont franchi la frontière ce week-end pour se réfugier en Europe. Ainsi, un demi-million de personnes ont fui leur foyer dont plus de 330 000 vers l’étranger, selon l’ONU.
Dans ce contexte, nous lançons une collecte avec deux objectifs, en nous appuyant sur des projets locaux soigneusement sélectionnés :
– faciliter l’accueil et l’intégration (à court ou à long terme) des Ukrainiens ayant trouvé refuge en Europe.
– soutenir le relais et la prévalence d’informations vérifiées et factuelles sur le conflit.
Évidemment, au travers d’un rapport qualitatif et quantitatif, nous vous tiendrons informé de l’utilisation de vos dons qui ouvrent droit à la réduction d’impôt — 60% pour les entreprises & 66% pour les individus.
Des milliers de personnes ont déjà perdu la vie dans ce conflit quand beaucoup tentent de quitter brutalement leur pays ; et son ciel s’assombri par les bombardements incessants. C’est en tout cas ce que nous confient nos contacts depuis Liviv (frontière polonaise) où beaucoup d’Ukrainiens se rendent, avec le projet de pouvoir franchir la frontière en fonction de l’évolution du conflit. Les jours à venir vont être déterminants pour le sort de nos amis Ukrainiens.
Nous souhaitons donc associer notre écosystème d’entreprises et de citoyens à notre démarche avec cette campagne de collecte. Pour suivre l’évolution des actions proposées, voici le lien pour aider concrètement la population Ukrainienne : https://noos.global/fr/crisis-events/we-are-ukraine » a annoncé Éric Mangin, CEO et cofondateur de NooS.Global.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.