DigitalMag

Yumgo crée un impact écologique tout en réalisant une belle performance commerciale 2023 !

Yumgo crée un impact écologique tout en réalisant une belle performance commerciale 2023 !

Yumgo, la start-up française qui a lancé la révolution végétale de l’œuf

Créée en 2019 par Anne Vincent et Rodolphe Landemaine, boulanger-pâtissier et fondateur des boulangeries Maison Landemaine mais aussi des boulangeries végétales Land & Monkeys, Yumgo a été fondée avec une mission claire : apporter aux professionnels des solutions pour remplacer les oeufs et accélérer la création de recettes végétales sucrées et salées. 

Depuis 2019, Yumgo soutient ainsi la transition vers une alimentation durable et respectueuse de l’environnement.

En proposant la première gamme végétale complète pour remplacer les œufs, Yumgo a ouvert la voie aux professionnels pour accélérer le développement de recettes végétales.

Yumgo est né d’un défi posé par un nombre croissant de professionnels désireux de développer leur offre végétale : comment remplacer efficacement les produits d’origine animale ?

En étroite collaboration avec des chefs de renom, et avec l’appui des boulangeries Maison Landemaine et Land & Monkeys, Yumgo a mis au point une solution unique et innovante pour répondre aux besoins des professionnels.

Une vision : créer un impact environnemental

L’équipe dirigeante de Yumgo bénéficie d’une grande expertise agroalimentaire et commerciale :

Rodolphe Landemaine, cofondateur et entrepreneur accompli en boulangerie-pâtisserie avec à son actif la création de plus de 30 points de vente ; Anne Vincent, confondatrice et experte reconnue au niveau international en matière de conseil et de transformation marketing et digitale et Karim Hassan, directeur des ventes, qui a acquis une solide expérience précédente auprès des plus grands noms de l’industrie agroalimentaire.

La gamme actuelle comprend des produits prêts à l’emploi, sous forme liquide ou en poudre, pour remplacer les œufs (entiers, blancs, jaunes). Tous les produits Yumgo ont été conçus pour  s’intégrer facilement dans les recettes sucrées et salées des professionnels de la restauration et des industriels de l’agroalimentaire.

Les produits Yumgo sont 100% végétaux, fabriqués à partir de protéines végétales d’origine européenne et se distinguent par une liste d’ingrédients courte, transparente et sans allergènes majeurs.

Sa raison d’être consiste à réaliser un véritable impact au niveau environnemental en réalisant des économies de CO2, d’eau et en contribuant au bien-être animal.  

Ainsi, grâce à l’utilisation des produits YUMGO, environ 301 tonnes de CO2, 29 000 m3 d’eau, 5,7 millions d’œufs et 14 000* poules ont été sauvés. (*Calculs réalisés sur la base des ventes de produits de Mars 2020 à Dec 2023 , prenant en compte l’impact moyen par quantité de produit).

Une dynamique financière solide, un CA 2023 prometteur et de belles perspectives de croissance

Depuis son lancement, l’œuf végétal Yumgo a séduit de nombreux distributeurs tant en France qu’à l’international. Après son démarrage réussi en France aupès des distributeurs Délice & Création, Végétalfood ou Episaveurs, elle s’est développée en Belgique, puis au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Allemagne mais aussi au Japon et aux Etats-Unis en se créant une place de leader sur le marché du végétal. Preuve en est que l’intuition de Rodolphe Landemaine et Anne Vincent sur le besoin de remplacer l’œuf par des substitut végétaux était bien fondée, la start-up française réalise une belle performance commerciale en 2023 avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 1 million d’euros ! Véritable success-story, ses produits sont devenus essentiels pour les recettes de leurs clients, ce qui favorise, de plus, une forte fidélisation et favorise une belle croissance ces prochaines années.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement