DigitalMag

Zoom en tête du classement Forrester pour les plateformes UCaaS

Zoom en tête du classement Forrester pour les plateformes UCaaS

Zoom, spécialiste des communications unifiées, annonce avoir été nommé leader avec des retours clients supérieurs à la moyenne parmi les plateformes UCaaS dans le rapport du cabinet de recherche Forrester, The Forrester Wave(™): Unified Communications-as-a-Service (UCaaS) Platforms, Q3 2025.

Capacités de la plateforme

Le rapport de Forrester indique : « Les points forts de Zoom résident dans l’expérience de ses réunions, la continuité du travail et la fiabilité. Pour les réunions, Zoom dispose d’un compagnon IA bien intégré (et utile), ainsi que d’une prise en charge flexible de l’affichage vidéo. Le suivi des tâches est renforcé par une collaboration documentaire étroitement intégrée et une automatisation des flux de travail sans code, accessible aux employés. Zoom prend en charge la sauvegarde locale non seulement pour les systèmes téléphoniques, mais aussi pour les réunions vidéo et même la messagerie. Zoom propose des accords de niveau de service SLA (Service Level Agreement) avec 99,999 % de disponibilité, garantis par crédit pour son système téléphonique. »

Zoom a obtenu les scores les plus élevés possibles pour les critères suivants : expérience de réunion, intelligence du chat, automatisation du chat, organisation et unification de la collaboration, fonctionnalités verticales et par départements, prise en charge du matériel de réunion, prise en charge hybride et résilience, prise en charge matérielle et services de téléphonie, CCaaS, assistant IA, expérience de la plateforme, sécurité et protection des données, et couverture géographique et montée en charge.

Une vision stratégique pour l’avenir

Le rapport de Forrester précise : « La stratégie de Zoom consiste à recentrer la collaboration sur des interactions qui ont du sens, et l’entreprise innove activement pour y parvenir. Même si la communication assistée par IA n’est pas exclusive à Zoom, l’entreprise a investi de manière ciblée pour améliorer l’expérience de réunion, par exemple en reliant la prise de notes IA à l’automatisation des tâches. Zoom s’est également concentré sur la création de nouveaux espaces collaboratifs (documents), afin de renforcer la continuité du travail. »

Zoom a obtenu les scores les plus élevés possibles dans les critères suivants de la catégorie stratégie : vision, innovation, et services et offres de support.

Des retours clients supérieurs à la moyenne

Selon le rapport, en plus d’être reconnu comme leader, Zoom a reçu des retours clients supérieurs à la moyenne, les clients déclarant « utiliser l’ensemble de la suite Zoom avec grand succès, ce qui leur permet de moderniser leurs processus et modes de collaboration. »

Le rapport complet et des détails supplémentaires sur Zoom Workplace sont disponibles sur le site de Zoom.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement