Zoom Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) annonce que Zoom Phone, sa solution de téléphonie cloud alimentée par l’intelligence artificielle, a franchi le cap des 10 millions de licences dans le monde entier. Cette réalisation marque une étape importante dans la mission de l’entreprise visant à faire évoluer et moderniser les communications d’entreprise.
Depuis son lancement en 2019, Zoom Phone est devenue l’une des solutions de téléphonie cloud à la croissance la plus rapide du secteur. Cette évolution illustre la transition en cours des systèmes PBX (autocommutateur téléphonique privé) traditionnels et des solutions fragmentées vers des plateformes de communication unifiées intégrant des capacités d’IA. Conçu sur la plateforme fiable, évolutive et ouverte de Zoom, Zoom Phone associe des fonctionnalités d’entreprise à des outils d’automatisation fondés sur l’IA afin d’accompagner la modernisation des environnements de communication et de collaboration des organisations.
« Atteindre les 10 millions de licences ne représente pas seulement une étape pour Zoom, c’est la preuve que les organisations du monde entier repensent le rôle que peut jouer leur système téléphonique dans leur activité », a déclaré Chris Moss, General Manager de Zoom Phone. « Les clients constatent une valeur concrète grâce à une gestion simplifiée, à une réduction des coûts et à des interactions plus intelligentes rendues possibles par l’intelligence artificielle. Zoom Phone ne se contente pas de remplacer les anciens systèmes PBX mais il redéfinit la notion de communication connectée et intelligente dans l’environnement de travail moderne. »
« Le fait que Zoom ait dépassé les 10 millions de licences téléphoniques en aussi peu de temps est remarquable, mais ce n’est pas une surprise », a déclaré Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research. « L’innovation continue de Zoom, la satisfaction de sa clientèle et son intégration de l’intelligence artificielle ont fait de l’entreprise un leader dans le domaine des réunions en ligne, et elle a adopté la même approche pour la téléphonie. »
« Passer à Zoom a véritablement changé la donne », a déclaré Brock Taffe, responsable des opérations et des événements du Festival du film de Sydney. « Notre principal objectif était de réduire les coûts téléphoniques et, grâce à Zoom Phone, nous avons réalisé 81 % d’économies pendant la période clé du festival. »
La progression de Zoom Phone reflète l’évolution plus générale de l’écosystème de communication de Zoom. Grâce à l’intégration de nouvelles capacités en matière d’IA, de mobilité et d’interopérabilité, la solution permet désormais aux entreprises de réunir appels, réunions, messagerie et centre de contact au sein d’une infrastructure unique et adaptable.
En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Digital Mag sur son actualité et ses offres en cours. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées.