DigitalMag

Zoom s'associe à NVIDIA pour développer une nouvelle génération d’IA sur mesure

En savoir plus sur Zoom et sur NVIDIA

Zoom s'associe à NVIDIA pour développer une nouvelle génération d’IA sur mesure

Zoom Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) et NVIDIA collaborent pour offrir aux entreprises une intelligence artificielle plus rapide, plus performante et personnalisable. L’architecture fédérée de Zoom s’étend pour intégrer les technologies ouvertes de NVIDIA Nemotron, afin de prendre en charge AI Companion 3.0 dans des secteurs tels que la finance, la santé et les services publics. Ce cadre évolue vers une approche de modèle de langage hybride nouvelle génération, une architecture capable de router intelligemment les requêtes entre les Small Language Models (SLM) propriétaires de Zoom, optimisés pour la faible latence et les tâches spécifiques, et un Large Language Model (LLM) affiné pour le raisonnement complexe. Ce nouveau modèle vise à accélérer la productivité et les expériences de collaboration des entreprises, tout en optimisant les coûts, la qualité et la latence.

L’architecture fédérée de Zoom permet de sélectionner intelligemment le meilleur modèle pour chaque tâche. Grâce à cette approche, Zoom AI Companion peut tirer parti de l’infrastructure, des services et des logiciels IA avancés de NVIDIA, en complément d’autres modèles, afin d’offrir des capacités renforcées tout en optimisant les coûts pour les clients. Cela inclut le nouveau LLM de 49 milliards de paramètres de Zoom, basé sur NVIDIA Nemotron et développé avec les outils NVIDIA NeMo, pour atteindre un équilibre optimal entre vitesse, coût et précision. Cette architecture permet aux entreprises et aux organisations publiques de bénéficier à la fois des innovations ouvertes et propriétaires, avec une efficacité renforcée, des flux de travail IA plus rapides, un raisonnement approfondi et une collaboration améliorée au sein d’AI Companion.

Une innovation IA et une interopérabilité accélérées

Cette initiative soutient la prochaine évolution de l’architecture de Zoom, qui intègre les modèles les plus adaptés de manière dynamique, dont le modèle de raisonnement Llama Nemotron Super. L’approche fédérée de Zoom en matière d’IA, en instance de brevet, a déjà démontré sa capacité à fournir des performances de haut niveau pour la transcription, la traduction et la synthèse en temps réel. Cette nouvelle approche renforce encore ces performances grâce aux innovations des modèles ouverts de NVIDIA.
À travers cette collaboration, NVIDIA et Zoom accélèrent l’innovation et la préparation des entreprises en matière d’IA.

Une IA fondée sur la responsabilité

Zoom s’engage à élargir les frontières de l’IA de manière responsable et prévoit d’utiliser les modèles de raisonnement NVIDIA Nemotron pour améliorer la prise de décision et la gestion des tâches complexes dans les réunions, les chats, les documents, etc. Ces modèles permettront à AI Companion de raisonner plus finement, d’automatiser les flux de travail et de fournir une assistance intelligente à travers toute l’entreprise.

Cette collaboration pose également les bases de futurs déploiements IA qui permettront à Zoom d’étendre ses capacités d’intelligence artificielle à des secteurs tels que la finance, la santé et les administrations publiques, où la confidentialité des données est primordiale.

Zoom a adopté une approche responsable en matière d’IA, en plaçant la sécurité et la confidentialité au centre de ses capacités d’IA générative. Zoom n’utilise aucun contenu audio, vidéo, de chat, de partage d’écran, de pièces jointes ou autre communication des clients (comme les résultats de sondages, les tableaux blancs ou les réactions) pour entraîner ses propres modèles d’intelligence artificielle ou ceux de tiers.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement