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Alliance Digitale dévoile une nouvelle éditionenrichie de son Panorama Publicité & Gaming

Alliance Digitale dévoile une nouvelle éditionenrichie de son Panorama Publicité & Gaming

Deux ans après une première version saluée par le marché, Alliance Digitale publie une nouvelle édition stratégique de son Panorama Publicité & Gaming. Conçu comme un véritable outil de décryptage, ce document s’adresse à toutes les marques et agences – qu’elles soient néophytes ou expertes – qui souhaitent intégrer le jeu vidéo dans leur stratégie média ou renforcer leur présence dans cet univers.

Mieux comprendre les opportunités du gaming !

Porté par le Groupe de Travail eGaming d’Alliance Digitale, ce panorama a été entièrement repensé pour lever les freins qui empêchent encore certaines marques d’oser le gaming. Car non, la publicité dans les jeux vidéo n’est pas réservée aux adolescents, n’est pas hors de prix, et n’est plus une complexité technique insurmontable.

Dans un contexte où le jeu vidéo est devenu la première industrie culturelle en France – avec 38,8 millions de joueurs, dont 50 % de femmes (source : SELL) – il est temps de considérer le gaming comme un média à part entière, au même titre que la TV, l’audio ou le DOOH, un levier incontournable dans le mix média d’aujourd’hui, capable de toucher une audience massive, engagée et intergénérationnelle.

Plus qu’une mise à jour, une version pensée pour l’activation :

  • Une segmentation par génération :
    Des profils de joueurs par tranche d’âge (enfants, Gen Z, Millennials, Gen X, Baby-boomers),
    leurs usages, jeux favoris et les meilleurs leviers pour les engager.
  • Un parcours d’activation selon les objectifs des marques :
    Une aide concrète pour identifier les formats les plus adaptés (in-game, display, interactif,
    audio…) selon les enjeux (notoriété, considération, conversion), illustrée par des cas concrets
    et le niveau de complexité de chaque dispositif.
  • Un écosystème décrypté :
    Une cartographie actualisée des agences, régies, plateformes, techs et partenaires data pour
    activer efficacement et en toute confiance.

« Toutes les études indépendantes de valorisation et d’impact sur les marques démontrent l’efficacité des campagnes média dans les univers du jeu vidéo. Les marques passent progressivement d’un mode d’achat de type “opérations spéciales” à un mode d’achat média “en fil rouge”, tout au long de l’année. », explique Guillaume Montreux, CEO de Gadsme et Co-pilote du Groupe de Travail Gaming.

« Deux ans après la publication de nos premiers travaux, le temps d’une mise à jour était venu. Ce panorama reflète les évolutions du marché, ses nouveautés et ses spécificités. C’est un guide utile, pédagogique et concret pour se lancer dans le Gaming. », souligne Adrien Lepage, Managing Director at Choreograph, a GroupM / WPP Company et Co-pilote du Groupe de Travail Gaming.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez également nos autres publications : le Glossaire du gaming publicitaire et le livre blanc Publicité In-game : Marques, à vous de jouer !
Pour plus d’informations sur Alliance Digitale et ses initiatives, consulter notre site web : http://www.alliancedigitale.org

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