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Bilan de la 9ème édition de Paris Retail Week, le plus grand rassemblement d’innovations, d’enseignes et de débats entre grands acteurs du secteur

Bilan de la 9ème édition de Paris Retail Week, le plus grand rassemblement d’innovations, d’enseignes et de débats entre grands acteurs du secteur

Le 21 septembre dernier s’est achevée à Paris Expo Porte de Versailles, la 9ème édition de Paris Retail Week, le plus grand rendez-vous d’Europe à destination des professionnels du retail et du e-commerce. L’événement, à dimension internationale cette année, a accueilli de grands noms de retailers et d’experts
reconnus sur leur marché : Walmart, Estée Lauder, Ikea, Decathlon, Auchan, Action, Undiz, Veepee, Petit Bateau ou encore Shein, ainsi que des startups qui imaginent le commerce de demain ; soit autant d’acteurs qui ont pu partager leur vision du marché, leurs retours d’expériences, leurs innovations à
l’occasion de tables rondes, débats, conférences, pitchs, échanges etc. Tout l’écosystème du retail était à Paris Retail Week !

Les chiffres clés 2023
Près de 20 000 professionnels réunis sur 3 jours ( 370 exposants, +de 200 conférences, + de 40 startups, 9 prix Innovation décerné).

“Le secteur du Retail a connu des phases d’incertitudes avec des crises successives comme les gilets jaunes, la Covid, la guerre en Ukraine, les émeutes et désormais l’inflation qui a un impact fort sur les habitudes de consommation. Paris Retail Week a toujours eu pour ambition de rassembler toutes les innovations du moment et de donner les clés du marché pour que les enseignes comprennent
quels leviers actionner dans leurs stratégies. L’affluence et la qualité des enseignes françaises et internationales présentes et des solutions présentées prouvent que nous étions à nouveau au rendez-vous pour cette édition exceptionnelle.“ – Arnaud Gallet, directeur du pôle retail de Comexposium et
directeur de Paris Retail Week.

Retour sur les moments phares de PARIS RETAIL WEEK
● Paris Retail Week toujours au cœur des tendances du secteur avec la présentation d’études comme celle de la Fevad “L’e-commerce au 2ème trimestre – Focus sur la mode et la beauté”, “La Gen Z et l’e-commerce” par la Fevad et KPMG ou encore celle d’Havas Commerce “Comprendre les mutations du commerce dans un monde en crises”*
● Le Village startup avec plus de 40 startups organisé en partenariat avec La RetailTech
● La cérémonie PARIS RETAIL AWARDS récompensant 9 lauréats dont le prix “Rookie of the year”, de la start-up la plus prometteuse du retail.

RENDEZ-VOUS EN 2024 , les 17, 18 et 19 septembre prochains avec une zone Equipmag

*études disponibles sur demande

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