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Dataïads et la technologie post-click experience fêtent leur 1 an : premier bilan

Dataïads et la technologie post-click experience fêtent leur 1 an : premier bilan

La technologie PCE s’impose sur le marché du e-commerce

Dataïads a su convaincre le marché du e-commerce avec sa solution post-click experience dédiée à Google Shopping Ads, Performance Max et Meta, permettant d’augmenter le ROAS (Return On Ad Spent) d’environ 15%. Pour rappel, cette technologie propriétaire est l’une des nouvelles solutions majeures pour optimiser les sites e-commerce en fonction des médias ciblés et qui personnalise le parcours de l’acheteur. Forte de son succès rapide, la start-up collabore désormais avec près de 25 marques, comprenant Galeries Lafayette, Conforama, Groupe SEB, Terravita, Jardiland, Delbard, Gamm Vert, Celio… depuis le début de la commercialisation en mars dernier. Plusieurs retours d’expérience sont à venir.

L’équipe a également développé au cours de ces 12 derniers mois son vivier de partenaires, et collabore aujourd’hui avec Publicis, Dentsu, Artefact, Arcane, Primelis, Ad’s Up, Celsius, Resoneo, 55, Converteo, mais également Google et Meta, pour développer l’adoption de sa technologie post-click experience.

Des personnalités reconnues du secteur des médias et de la technologie accompagnent la jeune pousse depuis leur première levée de fonds 1.5M€ en avril dernier. La startup compte parmi ses investisseurs Jean Canzoneri et Thomas Pasquet, les fondateurs et CEO d’Ogury et BeeAd (revendue à Teads), Thierry Jadot, entrepreneur et ex-Président Directeur Général de Dentsu France, MENA et Benelux, ou encore Nicolas Sterckx, DG du groupe Sud Ouest.

Un développement interne et à l’international à venir

Lancée à l’origine par ses trois fondateurs, Dataïads compte aujourd’hui une équipe expérimentée de 15 talents du Marketing digital qui compte bien grandir. L’entreprise souhaite continuer son déploiement avec le recrutement de 30 à 50 personnes d’ici septembre 2023, principalement des profils Sales et Media Scientists, nouveau métier dédié à la fonction mêlant compétences en data engineering et média, un métier créé par Dataïads. En partenariat avec Oreegami, Dataïads mise sur une formation sur-mesure dédiée et destinée à une vingtaine d’apprenants pour initier un bootcamp de trois mois avec embauche à la clé dès janvier 2023. Les premiers formés feront leur rentrée en octobre prochain.

La startup a déjà commencé le déploiement de sa technologie sur les marchés clés européens, notamment en Grande Bretagne mais également aux États-Unis, et séduit déjà ses premiers clients. L’accélération du déploiement international, mais aussi le déploiement sur d’autres leviers d’acquisition que Google et Meta (Pinterest, Retail Media…) sont également à venir.

Les équipes Dataïads seront présentes aux prochains salons Digital Benchmark de l’EBG, eCommerce Expo, One to One Digital Marketing et Tech for Retail pour faire découvrir leur technologie et leurs objectifs.

A propos de Dataïads

Dataïads est un logiciel SaaS créé en septembre 2021 par Raphaël Grandemange, Benjamin Cozon et Thibault de Broissia. A mi chemin entre l’Adtech et la Martech, Dataïads accompagne les entreprises vers un meilleur ROI à travers des campagnes publicitaires optimisées et plus éthiques, grâce à une technologie propriétaire de Post-clic Experience dédiée à Google Shopping Ads. Elle permet aux directeurs digital et marketing d’optimiser d’environ 15% leur ROAS (Return On Ad Spent) en diminuant le taux de rebond et en augmentant les conversions ainsi que le panier moyen par achat. Dataïads a déjà séduit plus d’une dizaine de clients parmi lesquels : Galeries Lafayette, Vestiaire Collective, L’occitane, Conforama, Welcome Office, L’Olympique de Marseille…

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