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Etude Oney/OpinionWay : Les Français majoritairement attachés à leurs points de vente physiques.

Etude Oney/OpinionWay : Les Français majoritairement attachés à leurs points de vente physiques.

Cette étude, menée avec OpinionWay, est riche de plusieurs enseignements :

Les Français sont majoritairement attachés à leurs points de vente physiques et pourraient les prioriser pour leurs achats à venir. D’ailleurs, pour certains biens, ils affirment prioriser l’achat en magasin à l’achat en ligne. Cela est le cas notamment pour l’habillement (49%), le high-tech l’électroménager (40%) et les jouets et produits de puériculture (24%).

Les Français ont pris goût au digital durant les périodes de confinement et 82% attendent que leur magasin soit à présent plus digital (contenu enrichi, avis clients, localisation des produits, …)

A court terme, ils perçoivent le digital comme une aide à la décision : 70% des Français utilisent déjà leur smartphone en magasin pour les aider dans leurs achats.

Mais pour certains c’est aussi un facteur d’indécision : 10 et 20% des Français commencent leur achat en magasin mais le finalise en ligne et parfois sur le site d’une autre enseigne.

A moyen terme, les Français souhaitent que le digital facilite leur paiement : 61% des consommateurs souhaitent par exemple pouvoir payer n’importe où dans le magasin sans passer par la caisse, 41% via des bornes automatiques en rayon, 34% auprès d’un vendeur et 26% via un panier intelligent qui déclenche le paiement automatique des produits sélectionnés.

Enfin, le choix du digital se reflète aussi sur une attente d’une plus grande diversité dans les modes de paiement utilisés. 84% des Français attendent des services de financement proposés au moment du paiement, notamment des facilités de paiement (48%) ou encore la possibilité de payer plus tard (37%).

A propos de ONEY

Nous sommes une banque différente, unique, issue du commerce. Nous nous appuyons sur notre positionnement original et nos expertises développées depuis plus de 35 ans pour concevoir des solutions de paiement et des services financiers innovants. Chaque jour, nos 2 600 talents dans le monde réinventent la banque, au profit d’une relation plus humaine, avec pour mission de « Donner à chacun la liberté d’être et d’agir ». Avec nos 500 partenaires commerçants et e-commerçants, nous accompagnons la réalisation des projets de plus de 7,7 millions de clients en Europe en leur proposant des expériences d’achats mémorables en magasin et en ligne. Depuis le 22 octobre 2019, nous avons deux actionnaires : BPCE à hauteur de 50,1% et Auchan Holding à 49,9%.

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