DigitalMag

imagino : le spécialiste français des données et campagnes marketing conquiert l’Angleterre et bientôt l’Europe

imagino : le spécialiste français des données et campagnes marketing conquiert l’Angleterre et bientôt l’Europe

Après une année florissante qui s’achève sur une croissance de 80% et de nombreux nouveaux clients en France et au Royaume-Uni, les deux marchés où l’entreprise est établie, imagino part à la conquête de l’Europe en 2024. Pour cela, elle s’arme de ses deux solutions novatrices permettant aux entreprises de reprendre le contrôle de leurs données et d’établir des relations clients personnalisées et rentables. Des solutions qui ont fait leurs preuves et qui continuent de satisfaire des entreprises de renom.

Un portefeuille client qui se renforce

imagino, entreprise française fondée en 2017 qui propose une plateforme d’expérience client composable (CXP), association d’une Customer Data Platform et d’une solution de gestion de campagnes marketing, a progressé rapidement cette année et présente une croissance de 80% en 2023, avec une croissance identique de ses effectifs.

Cette année, de nombreuses entreprises ont choisi les logiciels de la société créée par Stéphane Dehoche, Thomas Boudalier et Arnaud Chapis. Parmi elles, des marques reconnues comme Le Tanneur, Des Petits Hauts, Hachette, Michelin, Bien Ici, Norauto, Picard ou encore Courir ont utilisé la plateforme de données clients imagino. Avec une telle augmentation du nombre de ses clients, Stéphane Dehoche, le PDG de l’entreprise, se félicite après 6 ans d’existence :

« Nous sommes ravis de compter des marques si prestigieuses parmi nos partenaires. Les marques françaises de prêt-à-porter et maroquinerie haut-de-gamme viennent rejoindre des marques emblématiques comme Printemps ou Clarins qui nous font confiance depuis plusieurs années. Avec Picard et Michelin, nous entrons dans le monde de l’alimentation et de la restauration. Nous sommes fiers de ces bons résultats annuels car cette année a été jonchée d’obstacles, notamment à cause de la conjoncture économique globale. Grâce à la confiance de nos clients, nous pouvons réfléchir à des projets d’expansion de l’entreprise. »

Près de la moitié des clients qui avaient déjà choisi la CDP imagino ont décidé d’utiliser également imagino Campaign, l’outil de management de campagne créé en 2022.

Des ambitions à l’international pour 2024

Après son installation à Londres en 2023, imagino souhaite poursuivre son développement en s’établissant en Belgique et en Suisse, tout en préparant un départ aux Etats Unis. Les objectifs sont élevés, avec la volonté de doubler à nouveau le portefeuille clients, principalement dans le secteur B2C.

L’innovation est également un point essentiel de la feuille de route de l’année à venir pour imagino qui souhaite doubler son service R&D afin d’être toujours plus innovant et créatif.  De plus, afin de proposer à ses clients plus de productivité et de rentabilité, les deux solutions d’imagino (CDP et Campaign) intègreront de nombreuses nouvelles fonctionnalités, basées sur l’intelligence artificielle. Avec ces nouveaux projets, imagino vise une internationalisation comme stratégie de croissance en 2024.

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement