Le challenge : 54 heures pour créer sa Green Start-Up durable

Inspiré du hackathon, ce Rotary Green Startup Weekend au format digital est organisé par le Rotary International (zone France, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre, Saint-Marin). Il propose à des porteurs de projets de présenter au travers de pitches incisifs argumentés leurs solutions socio-économiques innovantes dans l’environnement et le développement durable à un jury composé d’une trentaine d’experts professionnels européens. Les candidats devront affiner leurs concepts pour aboutir en session de clôture à une création d’entreprise.

Principe

Les participants (étudiants, doctorants, chercheurs, décideurs, développeurs, communicants) peuvent s’inscrire dès maintenant sur la plateforme en ligne http://www.rotarygreen.org/ et pourront vendredi 16 avril 2021 à partir de 15h30 se présenter en visioconférence et découvrir les projets des candidats. Les équipes se créeront par affinités ou en fonction des besoins de chaque projet collaboratif.
Avec l’aide de mentors issus du monde professionnel dont des experts et grands témoins de renommée internationale, elles ont ensuite deux jours pour affiner leur projet environnemental dans les moindres détails : stratégie, marketing, juridique, business plan, prototypages, sites web etc…
Le dimanche 18 avril à 18h, tous les projets, soit 10 retenus parmi 80 dossiers seront présentés au jury qui en sélectionnera en final 3.

Modalités pratiques

Inscription en libre accès via le formulaire de contact suivant : http://www.rotarygreen.org/jeminscris/

Informations sur l’événement (programme, experts et critères de sélection) via le lien : http://www.rotarygreen.org/le-programme/

Pour quels enjeux et récompenses pour les lauréats ?

Etre accompagnés et formés durant plusieurs mois en coaching professionnel, en finance, stratégie, juridique, marketing, management par des chefs d’entreprise chevronnés afin de concrétiser leur projet d’entreprise.

Enrichir leurs connaissances et leurs carnets d’adresses grâce au réseau professionnel européen rotarien couvrant la France, les Principautés d’Andorre et de Monaco, la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg et la République de Saint-Marin.

Bénéficier d’une importante couverture médiatique nationale et internationale et d’une visibilité exceptionnelle durant 2 mois grâce à des médias multicanaux à forte audience et sociaux event.
Facebook @Rotarygreenstartupweekend
Linkedin https://www.linkedin.com/events/rotarygreenstartupweekend-entre6772591871001694209/
Instagram https://instagram.com/rotary_startup_weekend?igshid=1d9uh7jp3orqb

Pour toute précision sur l’événement : Jean-Christophe Erbstein – coordinateur du projet – jcerbstein@gmail.com – 06 19 74 54 66 – www.rotary.org

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette