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Le SMS comme levier d’acquisition pour recruter

Le SMS comme levier d’acquisition pour recruter

Pouvez-vous nous présenter Azaé ?

Azaé est une marque du groupe A2micile Europe, entreprise leader spécialisée dans les services à la personne. Notre métier est de faciliter le quotidien de nos clients en leur proposant des prestations à domicile : ménage, maintien à domicile de personnes âgées, dépendantes ou handicapées, garde d’enfants et jardinage. En tout ce sont 150 agences en France et 8 000 collaborateurs.

Quels étaient vos besoins ?

Recruter ! Notre réseau ne cesse de grandir, nous sommes donc continuellement à la recherche de collaborateurs pour travailler sur le terrain, mais également au sein de nos agences. Si nous travaillons sur l’acquisition de clients, nous avons également mis en place une stratégie visant à attirer de nouveaux candidats. C’est un fait, le secteur des Services à la personne connaît d’importantes difficultés de recrutement. Ce sont des métiers qui doivent être à la fois valorisés et professionnalisés et nous y travaillons en plaçant l’humain au cœur de nos réflexions.

Nous recrutons actuellement plus de 4 000 postes en CDI sur toute la France, en particulier des aides ménagers ou ménagères et des auxiliaires de vie.

Pourquoi avoir choisi Wellpack ?

Notre stratégie web est très orientée ac-quisition, nous actionnons déjà au quoti-dien de multiples leviers digitaux et étions à la recherche de solution alternative, nous n’avions pas encore testé le sms.

A l’occasion de la dernière Winter 2018, j’ai rencontré les équipes de Wellpack avec qui j’ai échangé de manière très construc-tive. Au-delà de leur bonne humeur, ils ont su me convaincre de l’adéquation de leur solution avec mes besoins.

Comment Wellpack a répondu à votre problématique ?

Nous avons mis en place un test visant à cibler des candidats potentiels et à les in-citer à postuler sur notre site carrière. Wellpack a géré l’ensemble du projet de A à Z. Après avoir déterminé le profil recherché selon des critères précis, nous avons défini les zones géographiques concernées et leur potentiel. Wellpack a ensuite travaillé sur le lancement de 6 campagnes locales.

Quels ont été les résultats ?

Le bilan de l’opération a été très posi-tif avec un taux de clic moyen de 4% sur l’ensemble des campagnes. Nous nous sommes rendu compte que le SMS était tout à fait complémentaire à nos autres leviers. Nous avons donc proposé cette solution à l’ensemble de nos agences.

Pourquoi recommander Wellpack?

Tout d’abord, parce que l’équipe est à la fois d’un grand professionnalisme et d’une très grande réactivité, deux qualités que nous apprécions. La solution quant à elle, est très rapide à mettre en place, nous permettant, par exemple de répondre de manière très réactive et localisée à des besoins urgents en recrutement.

Par ailleurs, toutes les campagnes sont tracées puisque les candidats sont redirigés vers une landing page et un formulaire dédié. En interne, il nous est donc possible de mesurer très précisément le nombre de leads généré par campagne. Autrement dit, la solution est agile et souple, le budget maîtrisé et le tracking précis.

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