• L’étude Carmila x Digital Native Group, lancée en mai 2021 auprès des marques issues du web pour connaître leur stratégie de développement montre que 75% des DNVB estiment qu’une présence physique de leur marque est un atout pour leur relation client. 50% d’entre elles considèrent cette présence comme nécessaire.
  • Le point de vente s’inscrit comme une prolongation naturelle de la présence digitale de ces marques. Pour 72% des DNVB interrogées, le magasin est un lieu expérientiel qui permet de créer un lien émotionnel fort, et de plonger les visiteurs dans l’univers de la marque pour 70% d’entre elles. 
  • Les DNVB sont convaincues des effets vertueux d’un point de vente physique sur leur attractivité globale. 88% des DNVB interrogées estiment qu’un magasin entrainerait une hausse de leur trafic en ligne, soulignant ainsi que l’omnicanal est le schéma gagnant. 
  • Concernant les centres commerciaux, près de 90% des DNVB pensent qu’ils leur permettent de bénéficier d’un flux commercial important. Elles considèrent en majorité le centre commercial comme un moyen de contribuer à leur notoriété et de concilier commerce physique et e-commerce.

Enfin, interrogées sur les freins à l’implantation en magasin, 62% des DNVB interrogées déclarent avoir besoin d’un accompagnement pour trouver un emplacement.

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