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ONE TO ONE B.BETTER, le rendez-vous business des innovations durables et responsables

ONE TO ONE B.BETTER, le rendez-vous business des innovations durables et responsables

Organisé par DG Consultants, groupe Comexposium, créateurs du format One to One il y a plus de 20 ans, One to One B.Better aura lieu le 4 juin prochain à paris Longchamp et complète la série d’événements à succès que sont One to One Retail E-Commerce Monaco et One to One Expérience Client Biarritz.

Sonia Mamin, Directrice One to One B.Better : Pourquoi créer cet événement ?
2020 a permis à la planète de respirer, c’est un fait. Et c’est une bonne nouvelle. Il faut donc trois mois de confinement pour atteindre les objectifs fixés en termes d’émission carbone. C’est une moins bonne nouvelle.
CECI DIT. Il y a des obligations et des réglementations qui poussent les organisations à accélérer massivement leurs stratégies RSE. Loi AGEC, Loi Climat et Résilience, Grenelle II, Loi REEN, ZFE… elles ont changé de paradigme et ont aujourd’hui une liste d’actions RSE crantées dans le temps, ne reste plus qu’à les déployer.
Pour cela, elles se sont organisées en créant une fonction RSE en interne chargée d’acculturer et accompagner les métiers, et/ou en formant ces mêmes équipes à leurs nouveaux enjeux… enjeux dont découlent de tout nouveaux projets d’investissements.

La demande crée l’ofrre

Et il existe des solutions, beaucoup de solutions RSE. Rien que dans le retail e-commerce, tous les métiers ont leur version « green » ou responsable !

  • on ne parle plus de production sans évoquer la traçabilité,
  • la circularité s’impose : selon l’étude de KPMG et la Fevad, 72 % des Français se disent engagés dans une démarche de consommation responsable, vive la seconde main !
  • les acteurs du transport et de la livraison sont en première ligne pour la décarbonation
  • la mesure et l’audit sont le socle de toute action RSE pour l’ensemble des enseignes / marques engagées dans la démarche
  • les points de vente sont autant des vitrines RSE que des vitrines commerciales !
  • le marketing doit être responsable : produit, stratégie, promotion… chaque strate a sa réponse, chaque action a sa solution responsable.

Aujourd’hui, tout cet écosystème peut et doit gagner en clarté : en fonction des organisations, les interlocuteurs ne sont pas les mêmes (achats centralisés ou ventilés par services / métiers), les solutions peuvent venir de fournisseurs « RSE by design » ou d’acteurs ayant développé une offre ad hoc. On avance à tâtons, avec une vision segmentée et souvent moyen voire court-termisme.

Avec One to One B.Better, nous voulons réunir les bons acteurs au bon endroit ; faire matcher une offre claire avec les décideurs pertinents ; faire émerger une vision globale au service de stratégies ambitieuses. Nous voulons contribuer ; nous voulons être meilleurs. B.Better. Nous mettrons donc le savoir-faire One to One au service de la RSE, des innovations durables et responsables, pour permettre à ceux qui la font avancer de booster leurs business, vite et bien.

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