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One to One Retail E-Commerce 2024 dévoile son programme complet

One to One Retail E-Commerce 2024 dévoile son programme complet

L’événement incontournable des décideurs du retail et du e-commerce revient à Monaco pour une 13ème édition sous le thème :  “Sous pression, un e-commerce créatif et exigeant”

Au programme, 3 jours de rendez-vous one to one, de keynotes et de conférences inspirantes,  d’ateliers experts animés par les partenaires exposant, et de soirées networking.  Pour la cinquième année consécutive, le Village Startups fera son retour, avec pour la première fois, 20 jeunes pousses mises à l’honneur. Une visibilité unique auprès de l’écosystème retail e-commerce ainsi qu’une reconnaissance du secteur en concourant aux deux prix décernés : le Prix de la Communauté et le Prix Coup de Cœur du Comité.

LE PROGRAMME DES CONFÉRENCES

Lundi 11 Mars – Le Before
Le Before est le rendez-vous One to One réservé exclusivement à 100 grands patrons du retail et du e-commerce Cet événement qui précède la 13ème édition de One to One Retail E-commerce, offre aux participants l’opportunité inédite de réfléchir et débattre sur des sujets de société à enjeux business fort.

Financer la croissance, un casse-tête français
L’inflation ralentit, doucement mais sûrement. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire explique que « le prix à payer, ce sont des taux d’intérêt plus élevés, des financements plus difficiles et donc un ralentissement économique » (France Inter, Nov. 2023). La promesse de croissance est donc encore soumise à des contraintes fortes. Quels sont les modes de financement les plus adaptés à ce contexte ? Par exemple, la rentabilité donne accès à la dette, à défaut de levée de fonds, c’est une autre solution de financement à envisager avec d’autant plus de sérieux qu’elle n’entame pas le capital des sociétés concernées. Mais avec elle vient le risque…
Avec Jessica Ifker Delpirou, Operating Partner, Board Member, Senior Advisor Serena,
Marc Ménasé, Sérial Entrepreneur et Matthieu Stefani, Président Cosavostra.

Commission 1 : Le pouvoir d’achat au cœur des relations entre fournisseurs et
retailers, comment rester constructif ?

Entre vœux pieux et réalité des marchés, haro sur les prix !
En 2023, One to One Retail E-commerce a choisi comme thème « Sous pression, un e-commerce créatif et exigeant ». Il est sous pression mais malin, alors il s’adapte partout, tout le temps. Pour cela, il doit sortir des sentiers battus (être créatif) et respecter un client de plus en plus expert, qui ne tolère aucune friction ni aucune incohérence (exigeant).
Et dans tout ça, le prix est sans aucun doute la question la plus critique pour les consommateurs et le sujet le plus central pour les enseignes : peut-on être exigeant dans un contexte inflationniste ? Comment concilier ces contraintes économiques avec la réalité du coût des matières premières ?
Panorama des intentions – louables et réalistes ? – vis-à-vis des clients, et de la réalité d’une industrie en première ligne dans la bataille des prix.
Avec Paul Lê, Co-fondateur La Belle Vie, Véronique Torner, Présidente Numeum et Cyril Artur du Plessis, Founder Podcast Les Digital Doers.

Commission 2 : Comment l’IA va changer nos structures (en vrai) ?
Depuis 12 mois, l’IA générative la donne : on lui prête un pouvoir mal compris, souvent sur ou sous estimé, mais rarement rationnel ! Elle est un outil pour certains, une révolution pour d’autres… et entre eux un océan de possibilités et de conséquences sur les organisations. Concrètement, entre l’IT, le juridique et la sécurité qui ont besoin de mieux la comprendre pour accompagner son déploiement, et les métiers (marketing, e-commerce en première ligne) qui poussent pour l’intégrer dans un usage quotidien, les utilisateurs sont dans le flou. Alors, posons nous les vraies questions : quelles nouvelles compétences faut-il acquérir pour un bon usage de l’IA générative ? Y a t il réellement des métiers voués à disparaître ?
Avec Marjolaine Grondin, CEO & Co-fondatrice Jam, Alexandre Meerson, Directeur Digital, Data, IT / Systèmes d’Information Europe et Moyen Orient, Sephora et Stanislas Polu, Software Engineer & Co-founder Dust.
Animée par Matthieu Stefani, Président Cosavostra.

Commission 3 : Et si l’impact de la révolution écologique sur les organisations
générait des opportunités business ?

Avec l’accélération des obligations et des réglementations RSE, les organisations doivent désormais mener des actions concrètes, inscrites dans le temps. Pour les déployer, de nombreuses structures ont créé une fonction RSE, chargée d’acculturer et accompagner les métiers, et/ou en formant ces mêmes équipes à leurs nouveaux enjeux. Sur ce plan des métiers, le changement est assez clair pour tous; en revanche, sur le plan des opportunités, ça l’est moins ! Concrètement, quand les sociétés font évoluer leurs structures et leurs organisations pour s’adapter à ce nouveau paradigme, comment peuvent-elles s’en saisir comme d’une opportunité pour faire évoluer leur business model, voire leur offre ?
Avec Arthur Auboeuf, Cofondateur Team for the Planet, Lucie Basch, Co-fondatrice Too Good To Go et Adrien Sfecci, Président Club Origine France Garantie 06.
Animée par Mélanie Benard Crozat, Fondatrice et Rédactrice en chef Impact For The Future.

Le programme détaillé

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