La crise sanitaire nous a rappelé combien la digitalisation du commerce et l’omnicanalité sont aujourd’hui des enjeux essentiels pour tous : les professionnels ainsi que les consommateurs.

Fort de ce constat, et pour renforcer notre mission qui est d’accompagner les marques et les marchands dans la digitalisation de leur activité, nous lançons Paris Retail Week Connect.

Paris Retail Week Connect, disponible dès maintenant gratuitement, vous permettra d’accéder à des contenus de qualité issus d’expériences concrètes mais aussi de rentrer en contact avec des représentants de fournisseurs de solutions qui, par type de problématique, répondront à vos challenges business.

Marques et marchands peuvent :

  • Apprendre des retours d’expérience de leurs pairs avec des contenus exclusifs comme les web talks et les sessions de Q&A
  • Identifiez les fournisseurs de solution qui répondent à leurs besoins via les profils fournisseurs et session de speed networking
  • Comparez les fournisseurs et prendre rendez-vous pour échanger via visio-conférence

Mais aussi :

  • Consulter des recommandations de fournisseurs sélectionnés selon vos attentes/challenges/besoins
  • Echanger avec vos pairs des problématiques communes via chat interne
  • Ecouter les nouveaux épisodes de notre podcast « Les voix du e-commerce » qui cette année donneront la parole à des TPE/PME qui ont franchi le cap de la digitalisation. Celles-ci partageront en toute transparence succès et échecs mais surtout conseils et bonnes pratiques.
  • Et toujours découvrir, revoir des conférences qui ont fait la renommée de notre événement « physique » et lire de nouvelles études et baromètre.

Tous les contenus sont disponibles gratuitement dès votre inscription.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Découvrez la plateforme en vidéo et en 2 minutes 

Rendez-vous le 13 avril pour notre premier web talk Innovation Marketing avec Justine Hutteau, la co-fondatrice de RESPIRE suivi d’une session de speed networking pour échanger entre marchands et fournisseurs sur la problématique (Innovation marketing).

Les contenus de la Plateforme

Le web talk

Un à deux mardis par mois de 10h00 à 10h30, le temps d’un café, 30 minutes d’interview avec un des 8 mentors de Paris Retail Week 2021 (chacun des mentors représente une des 8 problématiques business).

Le mentor partage avec vous son parcours, son histoire, ses succès mais aussi ses échecs, les opportunités à saisir et les écueils à éviter.

Durant le Web Talk (qui sera capté en amont), le mentor se sera connecté à la plateforme et sera en direct pour répondre aux questions de l’audience via le chat interactif.

Le mentor partage avec vous son parcours, son histoire, ses succès mais aussi ses échecs, les opportunités à saisir et les écueils à éviter.

La session de speed networking

A la suite du Web Talk, 1 heure de rendez-vous en face à face avec les fournisseurs de solution dédiés à la problématique business du jour.

3 minutes par rendez-vous : l’occasion de dresser un tableau comparatif des solutions en 1 heure seulement sans se déplacer !

A la fin de la session vous sélectionnez les profils qui vous ont intéressés pour aller plus loin (discussion ou rendez-vous en visio).

Le replay des conférences

Retrouvez les conférences de Paris Retail Week 2020 en replay : les conférences mentoring traitent chacune d’une des 8 problématiques business et les conférences insight dévoilent études et enseignements sur le secteur. Retrouvez également le replay des web talks et sessions Q&A 2021 une fois ces conférences passées.

Les podcasts

Retrouvez tous les épisodes des « Voix du e-commerce », le podcast de Paris Retail Week qui donne la parole aux professionnels comme vous pour qu’ils partagent succès, échecs et conseils pratiques.

Les études

Retrouvez études (Paris Havas Shopper Observer) et baromètres du e-commerce (Paris Retail Week & One to One Monaco) pour appréhender le secteur dans sa globalité et vous situer par rapport au marché.

Programme

Mardi 18 mai :
10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique MARKETPLACES avec Gaëlle GASC, Chief Growth Officer de VESTIAIRE COLLECTIVE

Dans ce web talk Paris Retail Week Connect, découvrez Maëlle GASC, Chief Growth Officer, VESTIAIRE COLLECTIVE, plateforme de vêtements d’occasion de vêtements en ligne et mentor de la problématique Marketplaces sur Paris Retail Week 2021.
Maëlle reviendra sur ses missions, la structuration de ses équipes au sein de cette « licorne » française. Elle partagera ses méthodes, ses indicateurs mais aussi les enjeux majeurs à connaître pour se lancer et réussir dans l’univers des marketplaces !

10h30-11h30 : Session de speed networking sur la problématique MARKETPLACES entre marchands et fournisseurs de solutions

Mardi 18 mai – vendredi 21 mai :
4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché

Mardi 1er juin :
10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique NOUVEAUX PAIEMENTS avec Julien LEPEUT, Responsable Sécurité, Fraude et Moyens de Paiement de SARENZA MONOPRIX ON LINE

Dans ce web talk Paris Retail Week Connect, découvrez Julien LEPEUT, Responsable sécurité, fraude et moyens de paiement, Sarenza – Monoprix Online, vente de chaussures et de vêtements en ligne et mentor de la problématique nouveaux paiements sur Paris Retail Week 2021.
Une session durant laquelle, Julien revient sur ses missions et celles de ses équipes, il nous parle des indicateurs et des KPIS lui permettant de savoir qu’il est sur la bonne voie pour lutter contre la fraude.
Enfin, il donne de précieux conseils aux commerçants qui se lancent dans le commerce en ligne pour mettre en place des solutions de paiement.

10h30-11h30 : Session de speed networking sur la problématique NOUVEAUX PAIEMENTS entre marchands et fournisseurs de solutions

Mardi 1er juin – vendredi 4 juin :
4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché

Mardi 15 juin :
10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique PARCOURS CLIENT AGILE avec Guillaume LACHENAL, PDG de MILIBOO

Dans ce web talk Paris Retail Week Connect, découvrez Guillaume LACHENAL, le co-fondateur et CEO de MILIBOO enseigne de meubles design en ligne et physique et mentor de la problématique Parcours Client Agile sur Paris Retail Week 2021.
Durant cette session, Guillaume revient sur le concept de la marque, délivre sa recette pour offrir la meilleure expérience client. Il aborde aussi comment optimiser sa présence et la développer sur les marketplaces et quels sont les écueils à éviter.
Enfin, il partage ses conseils pour se lancer dans le digital.

10h30-11h30 : Session de speed networking sur la problématique PARCOURS CLIENT AGILE entre marchands et fournisseurs de solutions

Mardi 15 juin – vendredi18 juin :
4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché

Mardi 29 juin :
10h00-10h30 : Web Talk sur la problématique LOGISTIQUE avec Thomas FRECENON, COO de BERGAMOTTE

Dans ce web talk Paris Retail Week Connect, découvrez Thomas FRECENON, COO, BERGAMOTTE, la DNVB de livraison de fleurs et mentor de la problématique Logistique sur Paris Retail Week 2021.
Une session durant laquelle, Thomas revient sur le concept de l’entreprise crée en 2005 et devenue un grand de la vente de fleurs en ligne, ses missions et celles de ses équipes pour répondre aux enjeux de la Supply Chain.
Il partage également les engagements de la marque en matière de RSE et Supply Chain mais aussi ses conseils aux commerçants souhaitant se lancer dans le digital.

10h30-11h30 : Session de speed networking sur la problématique LOGISTIQUE entre marchands et fournisseurs de solutions

Mardi 29 juin – vendredi 2 juillet :
4 jours pour prendre rendez-vous avec les fournisseurs de votre choix (toutes problématiques confondues) pour discuter en face à face sur la place de marché

Le programme se construit au fur et à mesure de l’actualité et sera rapidement actualisé sur cette page et sur la place de marché.

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette