Baptisé “1 000 mercis”, le spot réalisé par l’agence Mstream vise à montrer quelques-unes des 1000 raisons pour lesquels les 2,5 millions d’entreprises accompagnées par un cabinet comptable peuvent lui dire “merci”.

Un message pour dire MERCI aux experts-comptables à la fin de la période fiscale

Fashion week du monde comptable, la période fiscale est synonyme de cadence infernale et de stress pour les cabinets comptables, sur fond d’enjeux essentiels chaque année de janvier à mi-juin.

C’est la période où les cabinets grouillent avec des journées longues et des dead-lines à respecter afin que toutes les déclarations soient envoyées à temps à l’administration fiscale. Une véritable course contre la montre afin de sortir tous les bilans et produire les déclarations. Mais c’est aussi le moment où les heures s’accumulent, bien trop nombreuses passées à essayer de joindre les clients au téléphone, à les relancer par email pour récupérer les justificatifs ou les inonder de sms… bref le cauchemar de toute une profession…

Si Pennylane, grâce à son logiciel de comptabilité et de gestion pour les entreprises et cabinets comptables rend cette période bien plus facile à gérer pour des centaines de cabinets, la startup française a souhaité mettre à l’honneur les experts-comptables et envoyer un message de remerciement à partir du 30 mai.

Une campagne pour mettre en avant les experts-comptables, des partenaires clés 

Pour la première fois à la télé, une campagne de pub s’adressera directement aux 21 000 experts-comptables inscrits à l’Ordre et aux 140 000 collaborateurs de cabinets.

Réalisé par l’agence Mstream, le spot montre plusieurs actions réalisées par l’expert-comptable comme le traitement des factures ou les conseils promulgués aux PME par les experts du chiffre. Véritable tiers de confiance, les cabinets d’expertise comptables sont considérés comme les médecins de famille des entrepreneurs, les guidant dans leurs choix et stratégies. Des partenaires essentiels que Pennylane a souhaité pour une fois mettre en avant !

Un spot TV diffusé sur BFM et BFM business à partir du lundi 30 mai 2022

La campagne sera déclinée sur les chaines BFM et BFM business à partir du 30 mai 2022.

Un investissement modéré pour se concentrer sur l’innovation

Le spot ne sera diffusé que 50 fois car Pennylane souhaite rester sur des investissements marketing modérés. Pennylane a levé 85M€ depuis sa création mais souhaite dédier la majeure partie de ce montant aux recrutements de collaborateurs spécialistes du développement, de la data et du produit afin de construire l’outil le plus performant et innovant du marché.

Spot TV disponible sur https://vimeo.com/705294716/fcd5f270b3

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette