DigitalMag

Pour ses 10 ans, le rendez-vous incontournable des acteurs du retail / e-commerce a été un véritable succès.

Pour ses 10 ans, le rendez-vous incontournable des acteurs du retail / e-commerce a été un véritable succès.

 “Cette 10ème édition des One to One Monaco a été à la fois très émouvante, nous l’avons tant attendue!, et incroyablement stimulante… l’énergie déployée par les participants pour mener au pas de charge leurs rendez-vous, les ateliers et les moments de networking était vraiment impressionnante ! Le plaisir des retrouvailles est unanime, et la valeur ajoutée de ces 3 jours pour accélérer le business et identifier de nouvelles solutions a été soulignée… certains nous ont dit qu’ils avaient été surpris de l’aisance avec laquelle les contrats se scellent pendant l’événement !

Autant de retours qui nous donnent encore plus d’envie et d’idées pour l’édition de mars 2022” souligne Sonia Mamin, Directrice des événements One to One Retail E-commerce Monaco et Digital Marketing Biarritz chez COMEXPOSIUM.

One to One Monaco, pendant ces 3 jours, a encore prouvé sa place de premier partenaire du secteur. Dans son rôle de facilitateur et accélérateur de business pour les leaders et décideurs du e-commerce, il a permis à la communauté de se retrouver autour des rendez-vous One to One, des moments de networking et un programme particulièrement inspirant.

Le fil rouge de cette édition 2021 : Retail E-commerce Acte II

Le secteur a digéré sa révolution technologique ces 10 dernières années, il a aujourd’hui à mettre l’humain au cœur de tout. Cela ne signe pas la fin des innovations bien sûr, mais le début d’une décennie qui verra éclore des idées et initiatives où :

Le lien avec le client est central,

● La collaboration est le moyen privilégié avant tout autre, c’est la tendance du « co » (marketplace, BtoB…),

● La RSE n’est plus un accessoire mais un fondamental du retail.

Ces trois axes forts, présentés dans le cahier de tendances édité par les organisateurs en juillet 2021, comme un prélude à l’événement physique d’octobre 2021, se sont retrouvés très nettement dans :

– La typologie des partenaires présents avec des acteurs tels que Stuart, Botmind, Alma, Skeepers…

– Les plénières, notamment la Master Class « Dessine-moi une Licorne » qui a vu intervenir 3 entrepreneurs aux parcours remarquables : Jonathan Cherki, CEO – Contentsquare, Philippe Corot, CEO – Mirakl et Thibaud Hug de Larauze, CEO et co-fondateur – BackMarket.

Les ateliers comme celui de Rakuten qui accompagne la digitalisation des enseignes grâce à des solutions clés en mains ou encore Splio qui veut faire de ses clients un levier de croissance – Le village startups by Cdiscount, avec le sacre de Disruptual au One to One Startup Awards 2021, la marketplace qui donne une seconde vie aux produits pour les retailers et les marques.

La keynote inédite de Gaspard Koenig, qui revenait sur quelques fondamentaux : la force du commerce dans la construction de nos sociétés et de nos rapports sociaux, l’importance du libre arbitre ou encore la responsabilité – limitée – des entreprises dans l’éducation des enfants…

Cet article vous a plu ? partagez-le :

Abonnement à la formule intégrale !

Le magazine Édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette
Je m'abonne
Abonnement