Pouvez-vous nous présenter Toupargel ?

Entreprise familiale de plus de 70 ans, notre mission est de livrer à domicile une gamme de produits alimentaires bons, sains et simples avec une forte proportion de produits régionaux et des engagements RSE forts. Toupargel est un distributeur responsable qui  dessert les 36 000 communes de France avec deux options pour commander : par téléphone et par les outils e-commerce que nous développons depuis plusieurs années, et qui représentent désormais 10% du chiffre d’affaires du groupe. Le groupe réunit 2800 salariés et intègre ses métiers autour de 31 plateaux téléphoniques, 5 plateformes logistiques, 111 agences de livraison, avec un service clients à Villeurbanne. Notre siège se situe en agglomération lyonnaise. Si sa cible historique est, et reste, les seniors et plutôt le monde rural, le groupe vise davantage, via les nouvelles technologies, les jeunes séniors et les familles en milieu rural et semi-urbain pour répondre à leurs attentes de qualité, de praticité et de proximité. Et les actions que nous avons mises en place pour les séduire ne manquent pas : développement des produits régionaux, atelier boucherie sur Grenoble qui coupe et prépare de la viande de race française de haute-qualité, signature d’un partenariat avec Naturalia avec le référencement de 1500 produits bio, dont 1400 de la marque et un cahier des charges pour les partenaires trans formateurs très exigeant (pas d’OGM ni d’édulcorants, …). Le développement de notre gamme Bio, la naturalité de nos pro-duits et la lutte contre le gaspillage grâce à nos produits surgelés (conservation plus longue) participent à notre démarche éco-responsable. L’optimisation de nos tournées de livraison permet également de réduire notre empreinte carbone, mais aussi celle de nos clients : c’est l’un des avantages de la livraison à domicile. 

Quels étaient vos besoins ?

Pour répondre à notre objectif de doubler notre chiffre d’affaires en e-commerce tous les deux ans, il était indispensable de sécuriser le bon fonctionnement de notre site tout au long de son cycle (login, création de comptes, commandes, …) pour répondre à la demande 24h/24 et 7j/7. Nous devions nous équiper d’un outil de pilotage pour optimiser les temps de téléchargement des pages et anticiper les éventuels dysfonctionnements. 

Pourquoi avoir choisi Quanta ?

En dehors du fait qu’ils étaient les seuls sur le marché à proposer une solution de pilotage de la Web Performance, leur valeur ajoutée repose sur leur expertise. Notre équipe technique et leurs compétences nous ont permis d’appréhender le volet technique efficacement.

Comment Quanta a répondu à vos attentes ?

La relation a été simple et efficace, suite à notre rencontre dans un salon. Après avoir échangé, la solution a été mise en œuvre en un mois. Aujourd’hui, toutes les étapes techniques sont visibles et pilotables. Et grâce à la compatibilité native de Quanta avec Google Analytics, nous disposons d’un lien entre les données métiers (visites / conversion) et les données techniques avec une précision inédite. Bref, Quanta a répondu à l’objectif premier qu’est le pilotage du site à la performance.

Quels ont été les résultats ?

La visibilité obtenue sur le pilotage du site, nous permet de répondre immédiatement au moindre dysfonctionnement. Également, la performance du site se mesure très facilement et de manière pertinente.

Pourquoi recommander Quanta ?

Le rapport qualité prix excellent. L’adéquation est forte entre la promesse commerciale et la réalité du produit et le support client très disponible.

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