Les 5 tendances du commerce identifiées en 2021 par les professionnels :

La livraison décolle avec en première ligne le click&collect, le drive, la rapidité / Les nouveaux enjeux de la livraison : entre praticité et rapidité

89% déclarent que les consommateurs attendent en priorité une plus grande rapidité de livraison

47% estiment qu’un système de livraison efficient avec des options de click&collect, drive, arrive en tête des tendances qui vont redéfinir le futur de leur entreprise.

L’accélération de la digitalisation du commerce

79% déclarent que les clients utilisent plus le paiement sans contact

54 % ont investi massivement dans la digitalisation des points de vente

La redéfinition du rôle du magasin : la « User Experience » en ligne de mire !

36% développée pour répondre aux enjeux du commerce futur

66% estiment que l’expérience en magasin devra être réinventée pour satisfaire le consommateur

La data, technologie clé du déploiement

32% déclarent que la « User Experience »  est un élément qui va redéfinir le futur de leur entreprise

28% identifient les magasins sans caisse comme la deuxième technologie prioritaire à déployer

Le prix, un des piliers du commerce

89% déclarent que les consommateurs attendent en priorité des prix bas

41% estiment qu’un engagement sur des prix bas est l’action la plus efficace pour développer son chiffre d’affaires dans le futur

Pour plus d’informations : https://www.parisretailweek.com/

Abonnez-vous
à la formule intégrale !

Papier + numérique

Le magazine + l’édition digitale sur ordinateur, mobile et tablette